Chaque bouteille de Coca-Cola fait valoir une entreprise qui prend en compte la valeur inestimable de l'eau et qui la respecte en tant que ressource mondiale commune précieuse. Coca-Cola travaille énergiquement dans le but de conserver l'eau dans le monde entier et il nous serait impossible de traiter cette ressource différemment.

Une eau propre et accessible est essentielle à la santé des membres d'une communauté. Elle est essentielle à notre écosystème, indispensable à la prospérité économique et à notre entreprise. L'eau est le principal ingrédient de nos boissons. Elle est au cœur de notre processus de fabrication et est nécessaire à la culture des produits agricoles que nous utilisons comme ingrédients.

Nous nous intéressons à la protection des sources d'eau qui approvisionnent les collectivités parce que les communautés qui accueillent nos usines d'embouteillage sont aussi une base importante de consommateurs; en résumé nous vendons aussi nos produits là où nous les fabriquons. Si ces communautés restent dynamiques, notre entreprise reste dynamique; si les bassins versants que nous partageons avec ces communautés sont conservés, ces communautés et notre entreprise peuvent prospérer. Ainsi, en plus des impératifs éthiques et écologiques qui animent notre gestion de l'eau, nous avons aussi un intérêt commercial direct quant à la conservation et l'amélioration des sources d'eau au niveau local.

Notre entreprise réapprovisionne ou rééquilibre l'eau utilisée au cours de la fabrication de nos boissons – à un taux d’environ 52%  et nous espérons atteindre l'objectif ultime de devenir « neutre en eau » en 2020. Notre entreprise est de plus en plus efficace dans son utilisation de l'eau et réduit la quantité utilisée par litre de produit, même lorsque les volumes de production augmentent. Les usines d'embouteillage Coca-Cola dans le monde entier recyclent les eaux usées et les traitent en suivant des normes strictes puis retournent ces eaux usées à la source tout en respectant la vie aquatique. Parfois on constate même que les eaux retournées sont plus propres que lorsqu’elles ont été puisées. 

Bien que nous partageons certaines préoccupations au sujet des sources d'eau et de l'augmentation du stress hydrique dans de nombreuses parties du monde, il faut bien dire que notre planète contient suffisamment d'eau pour répondre aux besoins de tout le monde. Cependant il faut que l’on travaille tous ensemble pour mieux gérer les ressources en eau. En tant que consommateur d'eau et en tant qu’ entreprise présente à la fois au niveau mondial et local, nous avons une obligation et notamment une occasion unique, de gérer l'eau de manière responsable.