Les lauréats marocains du Coca-Cola MENA Scholarship Program 2017 se sont distingués lors de la compétition d'entreprenariat tenue dans le cadre de la 7ème édition du Global Business Institute, une initiative organisée par the Coca-Cola Foundation, en partenariat avec l’Université de l’Indiana et le Département d'État américain.

Une équipe marocaine a ainsi remporté le premier prix de la compétition pour son projet "M3D", une innovation médicale fournissant des prothèses crâniennes moins coûteuses et plus efficaces aux personnes à faible revenu. Un deuxième projet marocain, le projet "YADI", s'est également classé parmi les cinq finalistes. Il s'agit d'une plate-forme de commerce électronique dédiée aux produits artisanaux marocains. Par ailleurs, une troisième initiative marocaine, le "NoBox Lab" visant la création d'une entreprise sociale proposant une nouvelle démarche éducative à travers des programmes ludiques et innovants, a figuré parmi les dix meilleurs projets de ce concours.

La compétition, tenue dans le cadre du "Coca-Cola MENA Scholarship" du 23 juin au 24 juillet à la prestigieuse Kelley School of Business de l’Université de l’Indiana, a connu la participation de 100 entrepreneurs en herbe en provenance de sept pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA), dont 16 Marocains.

Pendant leur séjour aux Etats Unis, les étudiants ont bénéficié de quatre semaines de formation au sein de la Kelley School Business dédiée au développement de leurs compétences entrepreneuriales. Ils ont également été accueillis au Département d'Etat américain et à la Chambre de Commerce de la capitale Washington DC, avant de se rendre à Atlanta pour une visite du siège de The Coca-Cola Company.