Depuis très longtemps nous soutenons des programmes d'activité physique qui motivent les gens à être plus actifs (comme les programmes du Club Garçons et Filles) ou qui offrent une source d'inspiration athlétique (comme les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde de la FIFA).

Programmes communautaires

Nous soutenons plus de 280 programmes axés sur des modes de vie sains et actifs dans plus de 115 pays et nous allons soutenir d’autres programmes basés sur des modes de vie sains et actifs dans tous les 207 pays où nous opérons et ce d'ici 2015. Nous pouvons notamment mentionner:

  • Copa Coca-Cola: le programme international de santé et de remise en forme est né au Mexique il y a 15 ans et s'est développé pour devenir le plus grand tournoi de football inter-écoles au Mexique. Plus de 80,000 écoles ont participé à cette compétition qui a bénéficié 1 million de jeunes Mexicains jusqu'à présent. En Afrique, 125,000 adolescents dans plus de 10 pays ont pu profiter du programme Copa Coca-Cola.

  • Le programme Triple Play des Clubs Garçons et Filles d'Amérique: Coca-Cola a tout d'abord établi un partenariat basé sur le programme Triple Play en 2004. Orienté vers les enfants de 6 à 18 ans, le programme enseigne aux jeunes de nouvelles façons de manger sainement, d’améliorer la condition physique et d’établir des relations positives avec d’autres jeunes et adultes. Le programme a connu une croissance d'environ 170,000 de participants en 2004 pour atteindre près d’ 1,2 million de participants en 2011.

D'autres programmes communautaires qui encouragent la pratique d'activités sportives incluent les Jeux Olympiques Spéciaux, Troops for Fitness, et Sprite Sparks Parks.

Evénements sportifs

Partout dans le monde, nous parrainons des compétitions sportives importantes qui sont une vraie source d'inspiration, comme par exemple:

  • Les Jeux Olympiques: Coca-Cola a su maintenir la relation professionnelle la plus longue avec le Mouvement Olympique. Nous avons parrainé en 1928 les Jeux Olympiques d'Amsterdam et avons soutenu tous les Jeux Olympiques depuis.

  • Coupe du Monde de la FIFA: Nous sommes l'une des entreprises partenaires  de la FIFA la plus ancienne. L'entreprise a pu faire de la publicité lors de la Coupe du Monde de la FIFA depuis 1950 et a été un sponsor officiel de la Coupe du Monde de la FIFA depuis 1978.

Voici nos engagements au niveau international

  • Nous offrons un choix de boissons sans calories ou à faible teneur en calories sur tous les marchés.
  • Nous fournissons des renseignements nutritionnels transparents, avec le taux de calories visible sur le devant de tous nos emballages.
  • Nous aidons les gens à être plus actifs en soutenant des programmes d'activité physique dans tous les pays où nous exerçons nos activités.
  • Nous commercialisons de manière responsable, comme par exemple interdire la publicité destinée aux enfants de moins de 12 ans partout dans le monde.