Pour Coca-Cola, le développement durable vise à allier la croissance économique, le respect de l’environnement et le progrès social. C’est un enjeu primordial. Notre démarche de développement durable s’inscrit dans le prolongement de notre politique qualité, hygiène, sécurité et environnement. Elle s'intègre complètement dans chacune des activités de l'entreprise et notre engagement ne peut se faire sans l’adhésion de nos partenaires que nous impliquons dans cette démarche.

Les marques Coca-Cola sont universellement appréciées pour la qualité du produit, d’où l’exigence d’atteindre l’excellence en conjuguant la croissance de l’entreprise et le respect de l’environnement. Notre engagement envers l’environnement se concrétise par notre contribution dans différents projets à caractère durable, notamment le Plan Maroc Vert. Nous avons lancé en 2010 un projet qui porte sur l’installation de nouvelles techniques d’irrigation au profit des agriculteurs dans l’une des zones les plus arides de la province de Doukkala. Nous sommes également présents dans la région de Tata au Sud du Maroc où, en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime ainsi que l’association ALCESDAM (Association pour la Lutte Contre l'Erosion, la Sécheresse et la Désertification au Maroc), nous travaillons sur un programme de lutte contre la désertification à travers des actions de forestation. Nous avons également lancé il y a quelques années dans la région d’Al Haouz, un projet d’accès à l’eau potable en milieu rural visant à appuyer les efforts du gouvernement marocain dans ce sens et à renforcer les capacités de gestion du secteur.

D’autre part, nous avons lancé en 2012 deux campagnes de nettoyage  pour la préservation de notre patrimoine naturel. Il s’agissait du nettoyage de la forêt « Perdicaris » à Tanger, en partenariat avec notre embouteilleur ABC et la participation d’ONGs locales, et le nettoyage des plages d’Agadir avec notre embouteilleur SBGS et en partenariat avec les associations Surfrider et MGval.

Grâce à nos embouteilleurs, nous avons pu lancer un programme de stations de traitement des eaux résiduaires dans nos usines. Ainsi les eaux usées liées aux activités d’embouteillage, passent par un système de traitement, pour être dépolluées avant d’être reversées dans les réseaux d’assainissement des villes.

La création de ces stations d’épuration nous permet de nous assurer que nos usines sont dans le respect total des normes environnementales.