Coca-Cola, parrain de la 1ère édition de l’émission musicale Coke Studio Maroc

Casablanca, le 2 octobre 2017 – Coca-Cola annonce son parrainage de l’émission musicale inédite Coke Studio Maroc, en partenariat avec 2M TV.

En ligne avec l’objectif de la marque de faire vivre au plus grand nombre de réels moments de plaisir, le choix de soutenir une émission musicale n’est pas anodin. En effet, que ce soit au Maroc ou dans d’autres régions du monde, Coca-Cola croit fortement en la puissance de la musique en tant que vecteur de rassemblement qui transcende les différences sociales et culturelles. La musique gomme les différences liées à l’âge, au genre, à l’ethnicité et fait parler à tous le seul langage de l’émotion, de la paix et du partage.

La musique, autant que Coca-Cola, représente les plaisirs simples de la vie de tous les jours qui rendent le moment encore plus spécial. Ecouter sa chanson préférée en dégustant un Coca-Cola bien frais, c’est un plaisir simple de la vie. Une preuve que, quelquefois, il suffit de peu pour vivre un moment de bonheur.

Coke Studio Maroc est une émission de télévision qui consiste à remettre au goût du jour les grands classiques de la chanson marocaine grâce à la collaboration entre un artiste de l’ancienne génération spécialiste du genre revisité et un artiste confirmé de la nouvelle scène musicale nationale. 25 chansons seront ainsi interprétées par plus de 30 artistes et formeront le contenu de la saison 1. Des grands noms de la chanson marocaine ont accepté ce défi et se sont fortement investis pour aboutir à un résultat, qui, nous l’espérons, rendra tous les marocains encore plus fiers de leur patrimoine musical et culturel.

« A travers ce parrainage, notre ambition est de renforcer les liens qui unissent Coca-Cola aux marocains depuis plus de 70 ans, grâce à la musique qui, dans ses différents genres et ses diverses couleurs, parle à l’ensemble de la population, toutes générations confondues. Coca-Cola en s’associant à Coke Studio Maroc voudrait faire découvrir à la nouvelle génération la richesse de son patrimoine musical et le lui faire apprécier grâce à des réorchestrations modernes et innovantes. Comme le ferait un Coca-Cola frais avec un bon repas familial, Coke Studio Maroc contient les ingrédients qui feront que toute la famille passera un moment télévisuel d’exception et où toutes les générations trouveront leur compte.», a déclaré Mehdi Alami, Directeur Marketing de Coca-Cola Company au Maroc.

Pour accompagner le parrainage de Coke Studio, Coca-Cola a produit un clip publicitaire fidèle au concept de l’émission qui revisite la chanson du patrimoine « sidi hbibi fin houwa » interprétée par les brillants artistes Salma Rachid et Ahmed Chaouki et le non moins talentueux DJ VAN.

Coke Studio Maroc sera diffusé tous les mardis à 21h45 à partir du 3 octobre sur 2M TV.

En tant qu’entreprise ancrée dans son environnement local, The Coca-Cola Company au Maroc soutient par ailleurs des initiatives à dimension culturelle au niveau régional et national. Elle accompagne ainsi depuis plusieurs années quelques-uns des plus grands festivals de musique tels Timitar ou encore Tanjazz, mais aussi d’autres événements vecteurs de la culture marocaine, tels que Caftan.

A propos de The Coca-Cola Company au Maroc

The Coca-Cola Company est la plus grande entreprise mondiale de boissons, rafraîchissant les consommateurs avec plus de 500 marques de boissons gazeuses et plates et près de 3 900 choix de boissons. Avec Coca-Cola comme fer de lance, une des marques les plus valorisées et les plus connues au monde, le portefeuille de notre entreprise comprend 21 marques au chiffre d'affaires atteignant le milliard de dollars, dont 19 sont disponibles à teneur réduite en sucre ou sans sucre. En plus des boissons gazeuses, de l’eau, des jus et des boissons lactées, The Coca-Cola Company est également présente dans les segments des thés et des cafés prêts à consommer. Avec ses embouteilleurs partenaires, The Coca-Cola Company est parmi les 10 premiers employeurs privés dans le monde, avec plus de 700 000 collaborateurs dans le Système Coca-Cola.

Au Maroc, The Coca-Cola Company et ses trois embouteilleurs NABC, ABC et SBGS qui forment le Système Coca-Cola au Maroc, emploient plus de 5 000 personnes, créent 15 000 emplois indirects et comptent plus de 140 000 clients à travers le Royaume. Pour chaque emploi créé chez Coca-Cola Maroc, 6 emplois supplémentaires sont créés à travers le territoire national, contribuant au développement de l’économie nationale et renforçant le réseau de distribution et d’approvisionnement local. A travers ses marques emblématiques internationales, mais aussi ses marques locales telles que Hawaii, Tops et Pom’s, The Coca-Cola Company au Maroc est le leader national des boissons gazeuses. L’entreprise est également présente sur le segment de l’eau avec Ciel et Bonaqua, les jus avec Rani, ou encore l’eau améliorée avec Aquarius.

Déterminée à promouvoir la construction de communautés durables, The Coca-Cola Company au Maroc mène une politique de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) volontariste, articulée autour de trois axes prioritaires, à savoir la préservation des ressources en eaux, l’autonomisation des jeunes et l’autonomisation des femmes.

Pour plus d'informations, visitez Coca-Cola Journey sur www.coca-colamaroc.ma/