Les zones rurales, nouvelle priorité de l’entreprise

  • 63 500 repas distribués en 2017
  • Près de 2,1 millions de repas distribués depuis le lancement de l’opération en 2004 

Casablanca, le 7 juillet 2017 - Coca-Cola Maroc a célébré une fois de plus l’esprit de générosité, de proximité, de partage et de bonheur lors du mois sacré de Ramadan, en lançant pour la 14ème année consécutive l’opération Dar L’Ftour.

Cette année, l’entreprise s’est résolument orientée vers le monde rural en capitalisant sur la capacité des flottes de ses partenaires embouteilleurs à accéder à des zones relativement éloignées des centres urbains. L’objectif étant d’être présente dans les régions où les communautés sont le plus dans le besoin.  

Engagée comme chaque année en partenariat avec ses embouteilleurs, notamment NABC et SBGS, The Coca-Cola Company au Maroc a distribué cette année 63 500 Ftours à travers cette action solidaire qui souligne l’ancrage socio-culturel local de l’entreprise.

Loubna Sabir, Directrice des Affaires Publiques, de la Communication et du Développement Durable de The Coca-Cola Company au Maroc, souligne que « Dar Lftour est une initiative du Système Coca-Cola au Maroc. C’est-à-dire que c’est une action que nous menons conjointement avec nos embouteilleurs. C’est grâce à eux et aux associations partenaires que nous avons pu nous concentrer cette année sur les zones rurales. C’est désormais la nouvelle orientation que nous souhaitons donner à Dar Lftour afin de mettre nos capacités distinctives en termes de logistique notamment au service des communautés les plus démunies. Cette orientation consolide encore davantage la solidarité en tant que valeur ancrée dans l'identité de The Coca-Cola Company au Maroc. »


Pour cette 14ème édition, The Coca-Cola Company au Maroc et ses embouteilleurs se sont appuyés sur leurs partenaires associatifs pour distribuer plus de 63 500 Ftours dans les régions de Tizguit, Dayet Aoua, Imouzzer, Timehdit, Ain Leuh, Boudraa, Bensmim et Azrou, ainsi que différents quartiers dans les villes de Casablanca, Essaouira et Fès. 

L’opération Dar L’Ftour est organisée dans le cadre de la stratégie de développement durable de la compagnie qui traduit l’engagement de la compagnie envers les différentes communautés où elle opère. « Nous essayons de faire une différence positive dans la vie quotidienne des communautés en transformant la façon dont nous travaillons et vivons, pour que le développement durable fasse partie de notre quotidien », a précisé Loubna Sabir.

The Coca-Cola Company au Maroc et ses embouteilleurs remercient toutes les associations partenaires qui ont participé à l’opération Dar L’Ftour, pour leur engagement citoyen et leur dévouement, notamment Bénévoles Sans Frontières Maroc, la Fondation Sidi Belyout, la Fondation du Sud, l’Association Anir, l’Association des œuvres sociales des fonctionnaires de la préfecture de Taroudant, l’Association Assif N'ait Bounouh et bien d’autres…

Avec cette initiative qui rappelle l'esprit de partage et de convivialité qui marque le mois de Ramadan, The Coca-Cola Company au Maroc encourage les Marocains à se connecter à leur entourage, à ceux qui sont dans le besoin et à leur offrir des sourires, de la joie et de la convivialité à travers de petits gestes de générosité.