Casablanca, le 23 mai 2017 – The Coca-Cola Company au Maroc a dévoilé la nouvelle direction stratégique de The Coca-Cola Company dans le monde, visant à mieux satisfaire les consommateurs en leur offrant un choix de boissons qui correspond à l’évolution des besoins, des goûts et des tendances. Baptisée « Our Way Forward » (notre vision pour l’avenir), cette nouvelle stratégie voit notamment l’entreprise diversifier son portefeuille de boissons pour couvrir la majorité des catégories de boissons. L’offre de l’entreprise au niveau mondial comprendra ainsi, au-delà des boissons gazeuses, de l’eau de table, des jus et boissons lactées ou encore des thés et cafés prêts à consommer.


« Notre nouvelle stratégie, portée par notre nouveau président James Quincey, répond à la mutation des styles de vie et des préférences des consommateurs à travers le monde », a déclaré Eric Vetillart, Directeur Général de The Coca-Cola Company au Maroc. « En mettant leurs préférences et leurs attentes au cœur de notre stratégie, notre ambition est de pouvoir proposer aux consommateurs des boissons adaptées à leurs besoins à tout moment de la journée. Notre objectif ultime est d’offrir plus de choix de boissons dans plus de catégories pour plus d'occasions et de modes de vie, en mettant l'accent sur les options sans ou à faible teneur en sucres ».

« Our Way Forward » se traduit concrètement par une innovation constante aussi bien au niveau des contenus que des contenants, mettant le consommateur et ses préférences au centre de la réflexion marketing de The Coca-Cola Company.

Ainsi, l’entreprise multiplie les investissements en recherche et développement afin d’améliorer continuellement les recettes de ses produits existants, et mettre au point de nouveaux produits, originaux et inattendus, avec un focus particulier sur les boissons sans ou à faible teneur en sucres.

En ce qui concerne les contenants, la stratégie consiste en la mise en place de packagings de taille réduite pour les boissons contenant des sucres ajoutés, comme la cannette slim de 25 cl ou la bouteille en verre de 20 cl. Cette approche permet aux consommateurs de choisir plus facilement les volumes qu’ils souhaitent consommer.
Par ailleurs, dans un souci de transparence et d’éthique, l’entreprise poursuit son engagement à afficher systématiquement sur ses emballages les informations nutritionnelles et caloriques précises de chaque produit. The Coca-Cola Company s’interdit également les campagnes marketing ciblant les enfants de moins de 12 ans.

 

« Notre nouvelle stratégie est une approche globale, où nous abordons tous les aspects liés à nos produits afin de les adapter de la meilleure manière possible aux préférences des consommateurs », a expliqué Loubna Sabir, Directrice des Affaires Publiques et de la Communication de The Coca-Cola Company au Maroc. « Cela va du contenu, que nous appelons « Inside the bottle » au contenant que nous appelons « Outside the bottle » et qui va concerner le packaging mais également tout le marketing qui va permettre aux consommateurs de faire des choix appropriés.»

Fruit de cette nouvelle orientation et de longues années de recherche et développement, The Coca-Cola Comapny au Maroc lance sur l’ensemble du territoire national le nouveau Coca-Cola Zéro Sucres, qui remplacera le Coca-Cola Zéro distribué actuellement. La nouvelle recette est aussi proche que possible du Coca-Cola original en terme de goût, tout en éliminant complètement la teneur en sucres.

 

« Le nouveau Coca-Cola Zéro Sucres est la dernière expression de l’amélioration continue que nous apportons aux recettes de nos produits », a précisé Mehdi Alami, Directeur Marketing de The Coca-Cola Company au Maroc. « A travers ce lancement, nous souhaitons offrir aux Marocains un vrai choix entre les options avec et sans sucre, sans aucun compromis sur le goût caractéristique de Coca-Cola. Pour résumer, le nouveau Coca-Cola Zéro Sucres et le Coca-Cola original sont deux versions de la même boisson. Ils ont le même goût, le même look et le même prix ».

Au-delà de la nouvelle recette sans sucres, et dans le cadre de la stratégie « One Brand » (Une seule marque), le nouveau Coca-Cola Zéro Sucres abandonnera la livrée noire de l’actuel Coca-Cola Zéro pour revenir à la couleur rouge originale qui caractérise la marque depuis plus de 130 ans. Le nouveau look sera donc presque identique au Coca-Cola original, avec une bande noire qui signalera qu’il s’agit de la version sans sucres. Cette approche permettra de positionner les deux produits sur un pied d’égalité et de mettre en exergue le fait qu’il s’agit de la même boisson en deux versions avec et sans sucres.

 

Enfin, et afin de s’assurer que les consommateurs puissent faire leur choix en toute liberté, l’entreprise a mis l’accent sur la distribution du nouveau Coca-Cola Zéro Sucres, d’ores et déjà disponible dans les commerces, afin d’en améliorer la disponibilité. Dans la même optique, The Coca-Cola Company au Maroc a décidé de commercialiser le nouveau Coca-Cola Zéro Sucres au même prix que le Coca-Cola original.