Il n’existe pas de couleur Pantone pour le rouge Coca-Cola . Pourtant, dès que vous le voyez, vous le reconnaissez. Comment la couleur rouge a-t-elle bien pu devenir aussi intimement liée à la marque Coca-Cola ?
« Pour cela, il faut remonter aux origines », explique Ted Ryan, le directeur des archives de
« C’est ainsi que le rouge fut adopté en tant que couleur dominante de
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« C'est devenu un promesse »
Le lancement en 1978 du disque rouge
La « promesse » persistante qu'offre la couleur rouge continue de dicter l’approche adoptée encore aujourd'hui par
« Quand nous parcourons les archives, nous pouvons découvrir 130 années condensées au sein d’une seule grande pièce, déclare James Sommerville. Notre travail consiste à valoriser et à repenser tous ces objets, afin de leur conférer une pertinence encore aujourd’hui. »
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Une seule et même marque
Lancée il y a à peine un an, la dernière campagne de publicité de
En appliquant visuellement le disque rouge iconique sur l'ensemble des marques déposées
Pour James Somerville, en tirant parti de la couleur rouge sur chaque déclinaison de la marque, le design rappelle aux consommateurs qu’ils adhèrent essentiellement à « une seule et même marque
Une vision partagée par Ted Ryan. « James a réalisé un travail exceptionnel en puisant dans le passé et en lui conférant une approche moderne, déclare-t-il. Vous ne voulez pas revivre le passé mais vous ne pouvez pas l’oublier non plus. Vous avez besoin de certaines racines sur lesquelles vous appuyer. »
Ce sont ces mêmes racines qu’abritent les archives
COCA-COLA SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX