Ted Ryan est le directeur mondial des archives Coca-Cola . Dans un entretien donné à nos confrères de Coca-Cola Journey Grande-Bretagne, il évoque son travail et révèle quelques-uns des secrets qui entourent la plus grande collection d’objets Coca-Cola au monde.
« Mon équipe et moi-même avons la charge de l’héritage
L’un de mes anciens patrons m’avait dit un jour que notre travail consistait à polir, chaque jour un peu plus, la marque
Une journée type aux archives
Chaque jour, des demandes nous parviennent des quatre coins du monde. C’est le cas du Brésil : dans le cadre de la Coupe du monde de football FIFA 2014™, São Paulo a organisé une exposition avec certains de nos objets et ouvert un véritable mini-musée.
Mais les sollicitations proviennent aussi de l’intérieur du groupe
Dans le cadre de nos fonctions, nous devons également rester à l’affût de tout ce qui peut nous intéresser dans d’autres archives et collections. Lors des enchères réalisées chez Christie’s à l’occasion de la vente d’une toile d’Andy Warhol représentant une bouteille de
Des kilomètres de souvenirs
À Atlanta, nous disposons d’un immense espace rempli d’objets souvenirs
Une collection d’une valeur inestimable
Joyaux des archives
© The
Un des instants qui m’a le plus marqué depuis que je travaille chez
On nous demande souvent le nombre d’objets que comporte la collection. Ils sont presque impossibles à dénombrer. Le plus sage est peut-être de répondre que notre mission consiste à rassembler des pièces qui illustrent au mieux la promotion de
Ted Ryan : mes pièces favorites...
L’affiche « Yes girl » de 1946, qui est tout simplement une peinture magnifique.
Pour ce qui concerne le design des bouteilles, la bouteille originale de 1915, car je suis puriste.
En matière de spots publicitaires : le spot « Hilltop ». J’aimerais pouvoir me rendre dans chacun des endroits utilisés pour le tournage de cette campagne, à commencer par Heathrow, puis l’hôtel Savoy, où la chanson a été écrite, et enfin le studio, où elle a été enregistrée. »
COCA-COLA SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX