- Une initiative du Système Coca-Cola au Maroc en collaboration avec les associations locales

- Plus de 45 000 repas à distribuer

Casablanca, le 28 mai 2017 - Coca-Cola Maroc lance pour la 15ème année consécutive l’opération Dar LFtour, célébrant une fois de plus l’esprit de générosité et de partage lors du mois sacré de Ramadan. Engagée comme chaque année en partenariat avec ses embouteilleurs, Coca-Cola Maroc ambitionne de distribuer cette année plus de 45 000 Ftours à travers cette action solidaire. L’opération Dar LFtour, qui a permis la distribution de plus de 2 millions de ftours depuis son lancement, a été conçue dans le cadre de la stratégie de développement durable de la compagnie. Elle traduit l’implication de la compagnie auprès des différentes communautés où elle opère.

Pour cette 15ème édition, Coca-Cola Maroc et ses trois embouteilleurs se sont appuyés sur leurs partenaires associatifs notamment l’Association Sidi Belyout, l’Union Nationale des Femmes Marocaines, l’association Bénévoles Sans Frontières, l’Association des Oeuvres Sociales des Fonctionnaires de la préfecture de Taroudant, l’association Anir ainsi que l’association avec l’Association Isaaf Jerada Solidarité et Développement  pour distribuer plus de 45 000 Ftours dans différentes régions du Maroc. 

Loubna Sabir, Directrice des Affaires Publiques, de la Communication et du Développement Durable de Coca-Cola Maroc, indique que « Dar Lftour est une initiative rendue possible grâce à la mobilisation de l’ensemble du Système Coca-Cola au Maroc. Nos embouteilleurs développent des partenariats forts et efficaces avec des associations qui connaissent bien le terrain et nous permettent de porter notre action dans les zones défavorisées du Maroc. Cette année encore, nous nous sommes résolument orientés vers le monde rural afin d’être présents dans les régions où les communautés sont le plus dans le besoin. »

Pour rappel, Coca-Cola Maroc déploie une stratégie de responsabilité sociétale basée sur quatre piliers, dont le soutien aux communautés et la solidarité. Cette initiative solidaire s’intègre ainsi parfaitement dans la vision de l’entreprise et du Groupe : « Chez Coca-Cola, nous savons que notre entreprise ne peut être forte, durable et saine que si les communautés que nous servons fièrement le sont également. Notre bien-être en tant qu'entreprise est étroitement lié au bien-être de nos collaborateurs, de nos consommateurs, de nos partenaires et de nos communautés. »

A propos de The Coca-Cola Company dans le monde et du Système Coca-Cola au Maroc

The Coca-Cola Company est la plus grande entreprise mondiale de boissons, rafraîchissant les consommateurs avec plus de 500 marques de boissons gazeuses et plates et près de 3 900 choix de boissons. Avec Coca-Cola comme fer de lance, une des marques les plus valorisées et les plus connues au monde, le portefeuille de notre entreprise comprend 21 marques au chiffre d'affaires atteignant le milliard de dollars, dont 19 sont disponibles à teneur réduite en sucre ou sans sucre. En plus des boissons gazeuses, de l’eau, des jus et des boissons lactées, The Coca-Cola Company est également présente dans les segments des thés et des cafés prêts à consommer. Avec ses embouteilleurs partenaires, The Coca-Cola Company est parmi les 10 premiers employeurs privés dans le monde, avec plus de 700 000 collaborateurs dans le Système Coca-Cola.

Au Maroc, Coca-Cola Maroc et ses trois embouteilleurs NABC, ABC et SBGS qui forment le Système Coca-Cola au Maroc, produisent 100% de leurs boissons dans leurs 7 usines au Maroc. Ils emploient directement 3 800 collaborateurs et indirectement 23 400 personnes. Pour chaque emploi créé chez Coca-Cola Maroc, 6 emplois supplémentaires sont ainsi créés à travers la chaine de valeur sur le territoire national, contribuant au développement de l’économie nationale. A travers ses marques emblématiques internationales comme Coca-Cola, Sprite ou encore Fanta, mais aussi ses marques locales telles que Hawaii, Pom’s et Tops, Coca-Cola Maroc est le leader national des boissons gazeuses et dessert plus de 150 000 clients à travers le Royaume. L’entreprise est également présente sur le segment de l’eau avec Ciel et Bonaqua, les jus avec Cappy, ou encore l’eau améliorée avec Aquarius.
Déterminée à promouvoir la construction de communautés durables, Coca-Cola Maroc mène une politique de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) volontariste, articulée autour de trois axes prioritaires, à savoir la préservation des ressources en eaux, l’autonomisation des jeunes et l’autonomisation des femmes.