- Une distinction remise en marge de l’édition 2019 des Impériales

- Un prix remis par l’Union des Agences Conseil en Communication (UACC)

Casablanca, le 22 janvier 2019 – Coca-Cola Maroc a remporté le prestigieux trophée TheGoodPitch, en marge des Impériales, événement dédié aux professionnels du marketing, de la communication, des médias et du digital. Ce prix consacre les annonceurs ayant mis en œuvre une démarche de consultation et de mise en concurrence responsable et transparente, notamment au niveau des appels d’offres, ou « pitch », dans le jargon du métier.

Cette distinction récompense les démarches contribuant à créer un cadre vertueux pour les compétitions d’agences de communication et à diffuser les bonnes pratiques, dans le prolongement de la Convention signée en 2013 entre le Groupement des Annonceurs du Maroc et l’Union des Agences Conseil en Communication.

Fidèle à ses valeurs et articulant l’ensemble de ses activités autour d’un rigoureux respect de l’éthique et de la déontologie des affaires, Coca-Cola Maroc assure continuellement un climat de respect et d’échange constructif dans ses interactions avec ses parties prenantes, et notamment ses fournisseurs à travers une politique d’achats transparente et équitable. Ce faisant, Coca-Cola Maroc s’érige en acteur économique et social responsable. Une posture aujourd’hui reconnue par l’ensemble des professionnels du secteur de la communication, comme en témoigne cette distinction.

Placé sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, « Les Impériales » est un événement annuel organisé par l’Union des Agences Conseil en Communication qui vise à valoriser le travail des principaux acteurs de la communication. L’édition 2019 se tient du 21 au 25 Janvier 2019 autour de la thématique « Les Nouveaux Défis des Marques au Maroc » et rassemble pas moins de 3000 décideurs issus des plus grandes entreprises, agences de communication et autres opérateurs du secteur.

A propos de The Coca-Cola Company dans le monde et du Système Coca-Cola au Maroc

The Coca-Cola Company est la plus grande entreprise mondiale de boissons, rafraîchissant les consommateurs avec plus de 500 marques de boissons gazeuses et plates et près de 3 900 choix de boissons. Avec Coca-Cola comme fer de lance, une des marques les plus valorisées et les plus connues au monde, le portefeuille de notre entreprise comprend 21 marques au chiffre d'affaires atteignant le milliard de dollars, dont 19 sont disponibles à teneur réduite en sucre ou sans sucre. En plus des boissons gazeuses, de l’eau, des jus et des boissons lactées, The Coca-Cola Company estégalement présente dans les segments des thés et des cafés prêts à consommer. Avec ses embouteilleurs partenaires, The Coca-Cola Company est parmi les 10 premiers employeurs privés dans le monde, avec plus de 700 000 collaborateurs dans le Système Coca-Cola.

Au Maroc, The Coca-Cola Export Corporation – Morocco Branch et ses trois embouteilleurs NABC, ABC et SBGS qui forment le Système Coca-Cola au Maroc, produisent 100% de leurs boissons dans leurs 7 usines au Maroc. Ils emploient directement 3 800 collaborateurs et indirectement 23 400 personnes. Pour chaque emploi créé chez Coca-Cola Maroc, 6 emplois supplémentaires sont ainsi créés à travers la chaine de valeur sur le territoire national, contribuant au développement de l’économie nationale. A travers ses marques emblématiques internationales comme Coca-Cola, Sprite ou encore Fanta, mais aussi ses marques locales telles que Hawaii, Pom’s et Tops, The Coca-Cola Company au Maroc est le leader national des boissons gazeuses et dessert plus de 150 000 clients à travers le Royaume. L’entreprise est également présente sur le segment de l’eau avec Ciel et Bonaqua, les jus avec Rani, ou encore l’eau améliorée avec Aquarius.

Déterminée à promouvoir la construction de communautés durables, The Coca-Cola Company au Maroc mène une politique de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) volontariste, articulée autour de trois axes prioritaires, à savoir la préservation des ressources en eaux, l’autonomisation des jeunes et l’autonomisation des femmes.